Les Geek Faëries, c’est quoi ?

Lisez le compte-rendu de l’édition 2017 en cliquant ici !

Les Geek Faëries IRL, c’est quoi ?

C’est un voyage vers une contrée lointaine, à préparer bien à l’avance pouvoir réellement vivre en immersion et en costume pendant 2 jours et 2 nuits.

Et sinon c’est dans un château au bord de l’eau avec des grenouilles !

On y vient pas par hasard. On y vient pour :

Partager
Des mots, des émotions, des trucs, des fichiers, des jeux, de l’information et des câlins

Montrer
Ce qu’on a fait et obtenir des conseils. Donner notre expérience aux autres

Expérimenter et apprendre
Comment survivre à une attaque zombie ou survivre tout court

Assumer nos passions
Trouver des idées et de l’énergie pour vivre le quotidien

Rencontrer nos héros
Parce qu’ils sont nos modèles et savent aussi nous faire sourire

Devenir un héros
Parce que c’est cool d’être un héros, que les JV nous ont formé à ça, et qu’on n’est pas des lâches. On sait se battre. Avec une épée à deux mains si besoin.

Notre histoire en quelques mots :

Les Geek Faëries sont nées dans les allées des conventions d’envies partagées entre créateurs mais aussi entre geek, à l’époque ce n’était pas évident tous les jours d’être geek. C’était en 2010. Nos invités n’étaient pas forcément très connus à l’époque. Ils le sont devenus.

Les geek faisaient peur (ils font toujours peur). Première annulation quelques mois avant le premier festival, pour cause de risque de troubles de l’ordre public, le festival a trouvé asile dans une salle privée au cœur d’une zone industrielle.

La salle était petite mais on a pu faire des trucs immenses comme des tournages avec plusieurs centaines de personnes. En 2012, c’est l’explosion, on refuse du monde.

2013, on déménage dans un château link. Une semaine avant nous devons l’annuler sous peine de fermeture par les autorités link. Des pétitions créées par les fans du festival réunissent en quelques jours un total cumulé de 18.000 signatures link.

Grâce au soutien de la communauté et le refus de laisser tomber, c’est la naissance de la première édition des Geek Faëries On The Web link. Totalement gratuit, en streaming sur le net. Les Geek Faëries OTW, c’est quoi ? link

Sous la pression un crowdfunding link est lancé pour éponger les dettes, qui sera soutenu et dépassé par la communauté pendant toute sa durée. Nous rencontrons alors le propriétaire du château de Selles-sur-Cher link qui nous accueille à bras ouverts link. Le succès de l’édition 2014 est total avec plus de 4000 participants link link. Nous sommes désormais installés pour de bon dans une terre d’accueil. link

Les Geek Faëries en quelques images :

Les Geek Faëries en vidéo :