Les Informations Pratiques

Les Geek Faëries V8.0 auront lieu les 2, 3 et 4 Juin 2017
Si l’aventure continue, c’est grâce à vous tous !

Le festival est accueilli par le Château de Selles-Sur-Cher
Consultez le site officiel du château en cliquant ici

Venir en train

La gare de Selles-sur-Cher se trouve à 850 mètres à pied du Château de Selles Sur Cher. En provenance de Paris, il y a environ un train par heure (samedi et dimanche inclus).

Nous vous invitons très fortement à effectuer la recherche vous-même sur Voyage-SNCF.com afin de vous faire une idée de votre périple, cherchez « Selles-sur-Cher ».

Sachez qu’il s’agit du réseau TER entre la gare de Tours et la Gare de Selles-sur-Cher.

Adresse de la gare :
Avenue de la Gare
41130 Selles-sur-Cher
Les prochains trains au départ ou à l’arrivée sont disponibles en cliquant ici

Venir en voiture

L’adresse :
Le Château de Selles-sur-Cher
1, place du Château
41130 Selles-sur-Cher

Latitude :47.281523
Longitude :1.575065

Tableau des distances :

Selles-sur-Cher semble bien éloigné des grandes villes, et pourtant, ce n’est pas si loin ! Situé en plein centre de la France, il est possible d’y accéder pour une durée de route pas si élevée que cela, voyez plutôt !

Amiens
Angers
Annecy
Auxerre
Bayonne
Beauvais
Blois
Bordeaux
Brest
Bruxelles
Chartres
Châteauroux
Clermont-Ferrand
Créteil
Dijon
Dunkerque
Evry
Fontainebleau
Lausanne
Lille
Limoges
Londres
Luon
3h52
1h45
5h09
2h54
5h13
3h23
42mn
3h40
5h14
5h14
2h00
51mn
2h25
2h21
3h49
5h08
2h14
2h19
5h38
4h24
1h54
7h20
3h44
Marseille
Meaux
Metz
Mons
Montpellier
Nancy
Nantes
Nevers
Nice
Orléans
Paris
Perpignan
Poitiers
Rambouillet
Rennes
Romorantin
Rouen
Strasbourg
Toulon
Toulouse
Tours
Troyes
Vierzon
6h25
2h52
5h02
4h35
5h19
4h56
2h39
1h57
7h47
1h19
2h26
6h05
1h39
1h59
3h07
23mn
3h29
6h15
7h00
4h25
53mn
3h00
41mn

Le Groupe Covoiturage & Photos

Ce groupe Facebook va vous être super utile pour trouver d’autres gens qui comme vous sont assez fous pour venir jusques notre château de la terre du Milieu.

Voyager en covoiturage ne permet pas que de réduire drastiquement le coût du voyage, c’est aussi rencontrer des gens bien et donc prolonger le festival. Lors des Geek Faëries vous pourrez également déposer vos annonces au Point Info.

A votre retour c’est là aussi que vous pourrez poster vos photos. N’hésitez pas, il arrive qu’on relinke l’une d’entre elle pour illustrer nos post sur la page !

MODE D’EMPLOI DU GROUPE COVOITURAGE & PHOTOS
(Rule n°1 : Pas de spam, pas de publicité)

Vous cherchez des compagnons de route ? C’est très simple, il faut juste donner quelques informations, et montrer à quel point vous serez un ou une compagnon(ne) d’exception dans cette quête. Vu que c’est plus facile à dire qu’à faire, voici un petit template, made in Geek Faëries :

[INSERT POLITESSE HERE]
Je cherche : Des passagers/Une place dans une voiture
Je pars le # à ## heures :
À partir de la ville de :
Je repars le # à ## heures :
Vers la ville de :
Me contacter par : Commentaire/Par mp/Par mail (Mentionner votre mail si vous choisissez cette dernière option)
[INSERT RAPTOR PICTURE HERE]

Par la suite, si vous trouvez votre bonheur, n’oubliez pas qu’un covoiturage consiste entre autre à partager les frais de carburants/péages. Voyez ensemble comment vous organiser ;)

Vous pouvez aussi, dans un intervalle raisonnable, relancer votre demande. N’oubliez pas de régulièrement consulter les nouvelles annonces ou commentaires.

Vous n’êtes pas rassuré par le fait de faire ça à l’amiable ? Vous pouvez utiliser BlaBlaCar, mais attention, nous n’avons aucun partenariat avec eux.

Vous cherchez des photos ou vous voulez en poster ? Aucun problème ! Dans la mesure du possible, si vous avez plusieurs photos, publiez-les en une fois, qu’un album puisse se créer automatiquement. Si vous cherchez une photo d’un moment précis, postez votre demande, avec un peu de chance :)

Pour toutes autres informations, nous vous recommandons la lecture des autres sections des Informations Pratiques

Consultez la map !

Plutôt que de faire une liste des distributeurs, pharmacies, services, points d’accès et autres, cette année nous vous proposons d’utiliser cette map éditée par nos soins : vous trouverez les points dignes d’intérêts pour accompagner votre venue aux Geek Faëries. Prenez le temps de dézoomer un peu, nous avons indiqué les principaux campings ;)

Ce service est libre, créé, hébergé et maintenu par Framasoft, que nous soutenons, faites de même !

Les Geek Faëries ont lieu grâce à votre soutien !
Tarifs valable pour l’édition 2017

*Le tarif réduit est valable pour : étudiant, chômeur, costumé, sur présentation des justificatifs habituels (présentez-vous déjà costumé à l’entrée) – Le tarif réduit n’est pas applicable aux préventes.
Le festival est gratuit pour les moins de 6 ans

Tranche horaire Début Fin Tarif Tarif réduit*
VENDREDI 2 Juin (NOCTURNE) 20h 07h 8€ 7,50€
SAMEDI 3 Juin (JOUR) 10h 18h 9€ 8,50€
SAMEDI 3 Juin (NOCTURNE) 20h 07h 8€ 7,50€
DIMANCHE 4 Juin (JOUR) 10h 18h 9€ 8,50€

Achetez vos places en préventes :
Les préventes de l’édition 2017 sont ouvertes

Exceptionnellement, le camping sera géré par l’équipe des Geek Faëries /!\ mais il est bien ouvert pour cette édition 2017 du festival ! Toutes les infos & réservations ci-dessous :

La région de Selles sur Cher est une région très touristique. Vous pourrez trouver de nombreuses solutions d’hébergement.

Notez que pour des raisons de réglementation, il n’est pas possible de planter votre tente sur le lieu du festival mais rien ne vous empêche de fermer vos yeux pour les reposer.

Ci-dessous les liens vers les principaux Offices du Tourisme. N’hésitez pas à vous annoncer comme des festivaliers des Geek Faëries.

Vous pouvez aussi retrouver les principaux campings de la région sur la map ci-dessous (dézommez pour voir au delà de Selles-sur-Cher)

Afin de passer un moment exceptionnel aux Geek Faëries, voici quelques recommandations et conseils pour éviter les aléas que nous ne pouvons malheureusement pas forcément prévoir !

1/ Préparez vos affaires en fonction de la météo
Les Geek Faëries, c’est un événement majoritairement en extérieur. Ainsi vous pouvez craindre l’assaut de la chaleur, du froid et des intempéries. Nous vous conseillons d’être prêt à tout :

En cas de soleil : prévoyez de la crème solaire, et une crème en cas de coup de soleil.

En cas de pluie : prévoyez un parapluie (qui fera aussi parasol haha !), mais aussi plusieurs sacs plastiques type sac poubelle et du scotch étanche, pour vous confectionner de quoi vous protéger de l’humidité, protéger vos affaires (parce qu’on est cool, on vous fera un tuto), mais aussi pour pouvoir s’asseoir dans l’herbe.

En cas de froid et pour les activités de nuit en extérieur : prévoyez des vêtements chauds, mais aussi des gants, une écharpe, des chaussures chaudes et étanches. Et n’oubliez pas le médikit, c’est lui qui vous sauvera en cas de rhume !
Lors des nocturnes, la température est de toutes façons en baisse, qu’il fasse chaud ou froid, c’est beaucoup plus agréable d’avoir de quoi rester bien à l’aise.

Dans tous les cas : venez costumés ! C’est quand même beaucoup mieux, beaucoup plus immersif, et vous profiterez même du tarif réduit si vous prenez votre ticket sur place.

2/ Préparez votre itinéraire
Prévoyez bien votre route, les horaires de vos trains/bus/cars coordonnées des taxis, prévoyez le chemin de là où vous irez dormir. Et imprimez l’ensemble, une panne de 3G n’est pas inévitable.

3/ Achetez vos places en prévente
Si vous achetez vos places en prévente, vous avez l’assurance de pouvoir entrer dans l’enceinte du festival. De plus, les préventes nous permettent d’être plus à l’aise sur la trésorerie, acheter vos billets en prévente est un moyen très simple de nous aider réellement.

4/ Imprimez le programme !
Dès qu’il est disponible, imprimez le programme, c’est un gain de temps et une économie logistique énorme pour l’équipe. Vous saurez où aller et surtout quand !

5/ Parlez-en autour de vous !
Les Geek Faëries sont autofinancées, et n’ont aucun sponsor financier. Ici c’est une histoire de cœur et de passion, l’argent est un moyen pour rendre cette aventure possible, et pas pour s’enrichir. Aucune campagne de communication à grande échelle n’est financée, notre communication c’est le bouche à oreille, c’est les réseaux sociaux, bref, c’est vous ! Vous voulez aider ? Faites du bruit !

6/ Préparez vous à être différent
Vous serez IRL et In Game à la fois. Si vous pouvez compter sur les autres c’est parce qu’ils peuvent compter sur vous. C’est la marque des héros. Tout le monde est le bienvenu dans la team pourvu qu’il ait les bonnes compétences, le sens de l’honneur, de la droiture et du charisme. Le staff n’est pas là pour gagner de la tune, et les visiteurs ne se comportent pas en consommateur. Si quelque chose vous pose problème, aidez-nous à le résoudre. Que les anciens forment les nouveaux. Comme dans une guilde c’est en équipe qu’on réussit l’instance.

7/ Une fois sur place
c’est le moment de s’éclater, rencontrer les artistes, les youtubeurs, les auteurs, les acteurs, bref les gens qui mettent du sourire dans votre quotidien. Respectez-les, et respectez le festival et son lieu ! Aidez-nous à garder le lieu propre et sain, ramassez les déchets, nettoyez ce qui est sale. Ensemble nous maintenons cette ambiance unique qui règne aux Geek Faëries. Le festival est le votre, continuez à le prouver comme vous le faites à chaque édition.
Les toilettes ont souvent été entretenues autant par des visiteurs volontaires que par le staff.

8/ Manger !
Il est possible de manger sur place, la cuisine comme chaque année se démène pour que tout le monde ait le ventre plein ;) pareil pour la boisson !

9/ Les aurevoirs
La fête est finie ? L’aventure continue sur le net ! Partagez vos photos, partagez votre expérience, faites regretter à ceux qui ne sont pas venus d’avoir loupé ça ! Retrouvez les gens que vous avez rencontrés ! Nous mettrons en place un groupe officiel Facebook pour en parler et revivre les moments mythiques.

10/ On remet ça ?
Tenez-vous au courant de l’actualité des Geek Faëries ! Nous ne dormons jamais ;)

Notre festival est autofinancé : acheter vos places en prévente est le meilleur moyen de nous aider !

Vous pouvez acheter votre place pour chaque tranche horaire du festival.
Vous pouvez également acheter le Pack Dragon ou le Pack Phénix valables pour toute la durée du festival et qui contiennent les goodies 2017 :

Le Pack Dragon, contient :

– 1 Pass Week-End (valeur 34€)
– 1 Affiche A2 de l’édition 2017 (valeur 2€)
– 1 Badge de l’édition 2017 (valeur 1€)
– 1 Carte postale des Geek Faëries (valeur 1€)

(Les différents goodies seront à retirer durant le festival)

Le Pack Phénix, contient :

– 1 Pass Week-End (valeur 34€)
– 1 T-shirt unisex, au choix de S à XXL (valeur 12€)
– 1 Affiche A2 de l’édition 2017 (valeur 2€)
– 1 Badge de l’édition 2017 (valeur 1€)
– 1 Carte postale des Geek Faëries (valeur 1€)
(Les différents goodies seront à retirer durant le festival)

N’oubliez pas

Vérifiez votre adresse mail.

Si vous n’avez pas reçu votre billet, vérifiez dans votre boite à spam.

Soyez patient, il est possible que votre billet n’arrive pas instantanément.

Si vous faites faire la transaction par un moldu, vérifiez qu’il sache comment faire, et évitez de lui voler sa CB, ça énerve.

En cas de réclamation, et que ça n’a pas marché parce que vous n’avez pas suivi les consignes, vous serez jeté aux crocodiles qui vivent dans les douves, pour avoir osé nous déranger.

Nous ne remboursons pas les billets.

Le Règlement des Geek Faëries IRL

1/ Dans l’enceinte du festival, les appareils à roulette divers et variés sont interdits à l’exception des fauteuils roulants et des poussettes. Les poussettes sont interdites à l’intérieur des barnums. N’oubliez pas les portes bébés pour les very little gamers.

2/ Durant les concerts le pogo agressif n’est pas autorisé. Le staff sécurité, en stuff et habitué du pogo sera devant la scène pour expliquer les bonnes manières et sortir ceux qui n’ont pas compris si besoin.

3/ Costumes : les Geek Faëries se réservent le droit d’octroyer ou non la réduction costumes en fonction de la qualité du costume. Voir plus d’informations ci-dessous1.

4/ Comportement durant le festival : les organisateurs se réservent le droit d’expulser tout fauteur de troubles, sans remboursement du ticket d’entrée. En clair, si quelqu’un fout le bordel, c’est comme dans un forum, il se fait kicker avec ban direct.

5/ Lors des dédicaces, l’idée est de faire plaisir à tous et de respecter les personnes en dédicace. Les comportements agressifs sont interdits et courir pour être le premier dans la file l’est aussi. Tout simplement parce que c’est parfaitement injuste pour ceux qui courent moins vite. Voir plus d’informations ci-dessous2.

6/ Règlement sur les armes :
Aucune arme létale n’est autorisée. Les arcs, arbalètes, ne doivent ni avoir de corde ni de flèches ou carreaux fonctionnels. Les armes en acier ne doivent en aucun cas être tranchantes. Les armes blanches de manière générale doivent rester au fourreau en dehors des poses pour les photos. Toute personne se battant avec une arme qui n’est pas homologuée pour du Jeu Grand Nature sera exclue du festival. Cela vaut aussi pour toutes les armes contondantes dont l’usage est dangereux (Masse, bâton d’entrainement…) dont la conception entraine un risque (pic, dent de scie, poids excessif…). Les organisateurs se réservent le droit de juger si une arme est autorisée ou non dans l’enceinte du festival.

Les armes d’airsoft doivent impérativement être signalées par un ruban de scotch visible sur le canon. Les armes ne doivent pas avoir de chargeur. Toute personne utilisant un airsoft chargé dans l’enceinte du festival sera expulsée de l’enceinte du festival sans remboursement.

VIGIPIRATE : La préfecture du Loir et Cher rappelle aux organisateurs que les consignes de vigilance logo-vigipirateet mesures de sécurité prévues dans le plan VIGIPIRATE doivent êtres renforcées :

En raison du niveau d’alerte sécurité actuel, la fouille à vue des sacs des visiteurs du festival est obligatoire. Afin que cela occasionne le moins de retard et de gêne possible, merci de limiter le nombre de sac par groupe. La palpation aléatoire par des agents habilités est possible.

Signalement immédiat aux services de police et de gendarmerie de tout événement suspect ou de toute personne au comportement suspect ou qui refuserait d’ouvrir son sac.

La France est actuellement en plan vigipirate alerte attentat, le plus haut niveau d’alerte. Ceci implique l’interdiction formelle de porter des répliques de type airsoft, incluant les armes sans chargeur et les armes sans batterie. Toute personne faisant pénétrer une arme non autorisée à l’intérieur du festival se verra reconduite à la sortie par le service de sécurité.

7/ Pour des raisons d’hygiène aucun animal n’est admis dans l’enceinte du festival à l’exception des animaux d’assistance.

8/ Déchets : Ne jetez pas vos déchets par terre. Les poubelles disponibles contiennent deux bacs, un pour les canettes, l’autre pour tout le reste. Si un sac est plein, signalez-le au Point Info. Voir plus d’informations ci-dessous3.

9/ Les toilettes : c’est à nous tous de les tenir propres pour pouvoir poser nos fesses dans la joie. Pensez que la personne suivante n’est pas n’importe qui. C’est un geek comme vous. Si une cabine est inutilisable, merci de le signaler au Point Info.

10/ Alcool : afin de garantir la tranquillité des festivaliers l’introduction d’alcool au sein du festival est interdite y compris la bière, de la bière modérément alcoolisée est en vente sur le festival.

Toutes personnes introduisant de l’alcool devra ressortir immédiatement. Les organisateurs se réservent le droit d’expulser tout fauteur de troubles, sans remboursement du ticket d’entrée. Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’entrée du festival aux personnes en état d’ébriété manifeste, même si cette personne dispose de son ticket d’entrée/bracelet/contremarque.

11/ Ticket d’entrée : toute personne présentant un bracelet dont le sceau de fermeture n’est plus intacte, coupé, scotché, ou recollé, ne pourra pas accéder au festival. Il devra passer à nouveau par la billetterie pour régler un nouveau ticket. PS : On nous l’a fait pas à nous.

12/ Drone : le survol du festival est interdit à tout les appareils, quel qu’ils soient (oui, même les ballons sondes et les zeppelins). Le survol du festival par un drone présente un risque pour les visiteurs en cas d’erreur de pilotage ou d’incident technique.

13/ Distribution de flyer : la distribution de flyer, stickers, ou toutes autres formes d’objet publicitaire est rigoureusement interdite.

Explications complémentaires :
1 Le costume est l’expression du personnage que l’on choisit d’incarner et non le moyen d’avoir une réduction. Ce sera donc aux personnes qui vous accueilleront à la billetterie de décider si la réduction est octroyée. En revanche toute personne costumée avec un costume de qualité est assurée d’obtenir la réduction.

2 Aux Geek Faëries, c’est pas comme partout ailleurs. Nous sommes tous ensemble, connus ou non. C’est la volonté de nos héros et de l’équipe d’orga de favoriser cette rencontre. Pour que cela fonctionne nous avons besoin de vous. Respectez leur temps de pause. Ne courez pas pour être le premier dans la file. Ne faites pas les sangsues (ça c’est le meilleur plan pour se faire détester), et ne faites pas la gueule si vous n’avez pas de dédicace.

En échange, vous aurez certainement le plaisir de les rencontrer de façon informelle soit pour tranquillement discuter dans l’herbe, soit pour une master class, soit pour un jeu, soit pour une baston dans l’arène. Si cela a lieu, ce sera complètement à l’impro comme d’hab, et exclusivement car vous leur aurez fait sentir qu’ils sont chez eux, libre de faire ce qu’ils veulent.

3
Vous êtes un public exemplaire et nous sommes très fiers de pouvoir le dire. Vous avez deux bacs à dispo, un pour les canettes, l’autre pour le reste. Si un sac est plein, signalez le au point info qui retransmettra à la team bénévole ou bien vous donnera un sac pour le changer vous même. Si un truc traine, vous avez toute notre gratitude si vous le ramasser pour le mettre dans la poubelle.