Le reportage de Tracks dispo !

Désormais, les Geek Faëries font partie de la galerie de portraits de Tracks. Cette émission mythique nous a fait l’honneur de nous consacrer 20 minutes de reportage, diffusé en deux parties les 24 novembre et 1er décembre 2017, maintenant mis en ligne sur leur chaine Youtube.

Bien avant internet, Tracks a été quasiment le seul gros media institutionnel à proposer un contenu pop culture avec une ligne éditoriale stricte, celle de nous montrer là où ça bouge, sans jugement et sans à priori. Associé à leur talent pour le choix des sujets et la documentation, cela a fait d’eux au fil des ans, une des racines qui ont fait la culture geek en France.

Ils sont venus nous voir, ils ont compris qui nous étions et même si nous avons du mal à nous imaginer aussi importants qu’ils le décrivent, cela fait du bien d’entendre que tout le travail que nous faisons chaque jour n’est pas vain. Ce regard extérieur posé sur nous témoigne de ce combat de tous les jours, de cette empathie, du bonheur que l’on veut opposer au monde de colère, de souffrances quotidiennes, de peur du grand méchant monde et d’une logique exclusivement financière, il témoigne de la volonté de la culture du net de préserver ce qu’il y a de plus beau et d’améliorer ce qui peut l’être. Sans violence mais avec détermination et patience.

De ce témoignage, nous serons toujours reconnaissants à David, Jean-Marc (que vous avez pu rencontrer avec nous), Julie (Que vous avez pu apercevoir dans le reportage de Korben), Zoltan et Maya.
A vous tous nous serons toujours reconnaissants de faire partie de ce chemin de vie où nous nous retrouvons chaque année pour le plaisir de se revoir et de partager IRL.

En 2015, la petite voix de « C’est pas Sorcier » prononçait notre nom, c’est désormais au tour de celle de Tracks et nos oreilles sont vachement fières que ça nous arrive à nous !

Geek Faëries: chapitre 1er – Alors les geeks, c’est qu’une histoire de gros sous ? Pas tout à fait, dans le Loir-et-Cher, un groupe d’irréductibles résiste. Plongée dans un autre monde au château de Selles-sur-Cher, où se sont réuni pendant trois jours la fine fleur du peuple du numérique.

Geek Faëries – chapitre second: Retour en territoire geek ! Pendant trois jours et trois nuits, au Château de Selles-sur-Cher, on réinvente le monde en créant, en jouant et en réfléchissant la tête dans les étoiles ou devant son ordinateur.