Concours Cosplay – Shun Geek

Le Concours Cosplay
Organisé et animé par Shun Geek le concours cosplay a pour but de mettre en valeur votre travail et votre univers.

Samedi 8 Juin de 17h à 18h, Le Concours Cosplay :

il sera précédé d’un rendez-vous afin de faire connaissance, venir chercher ou donner quelques conseils. Les prix pour ce concours seront plus que symboliques, juste pour le fun et si les 3 premiers auront un cadeau supplémentaire tous les participants repartiront avec un souvenir des Geek Faëries. Vous pouvez consulter le règlement ci-dessous et vous inscrire via le formulaire présent sur cette page.

Nous vous donnons rendez vous sur le stand cosplay de Shun Geek (H1) dès votre arrivée au festival !

Le règlement du concours

Oyez Oyez cher cosplayer et cosplayeuses, voici quelques règles pour assurer un bon défilé de costumes au sein des Geek Faëries :

Les règles de bienséance
1.1 Adhérents à ce présent règlement, les participants acceptent toute exploitation photographique, filmique et sonore pendant la prestation.

1.2 Tout comportement déplacé et/ou dangereux sont strictement interdit. Toute utilisation d’armes blanches, armes à feu, produits inflammables, explosifs, corrosifs pouvant nuire à autrui ou au matériel mis à votre disposition sont également interdits. Aucune dérogation ne sera faite (Mais oui, vous pouvez ramener votre dragon personnel, ça pas de soucis).

1.3 Les projections d’objets (paillettes, confettis, bouts de papier…) quels qu’ils soient sont autorisés à condition de le préciser dans l’inscription et sous réserve d’acceptation de l’organisation.

Le Cosplay
2.1 Les costumes entièrement achetés ne sont pas pris en compte pour les prix. Les cosplayeurs souhaitant participer doivent avoir réalisé au moins 40 % de leur costume avec aide ou pas.

2.2 Les costumes peuvent être inspirés des univers suivants : BD, mangas, anime, jeux de rôle, comics, littérature, films, jeux vidéo, artbook (ex : Sakizo), dessins animés, musique (clips…), dragon des GF ou dessins sortant de votre petite tête.

La prestation
3.1. Vous participez à un défilé, les maîtres dragons donneront le rythme, amusez-vous, dansez en sautillant, avancez au milieu du public, prenez la pose…. FAITES-VOUS PLAISIR.

3.2. Soyez bien à l’heure pour participer et respectez les règles orales données par les maîtres dragons et bénévoles.

Les maîtres dragons
4.1 Les maîtres dragons composent un jury de deux patates choisies par les organisateurs. Le jury ne peut en aucun cas participer au concours. Les candidats s’engagent à respecter le classement établi par le jury. Ce dernier reste à disposition pour toute question relative au cosplay.

4.2 Toute participation sera récompensée par une petite offrande, mais si vous souhaitez tenter gagner l’une des trois plus grosses offrandes, passez voir les maîtres dragons avant le concours.

Les inscriptions :
5.1 Les candidats devront se préinscrire via le formulaire dédié, disponible à l’adresse suivante avant le jeudi 6 juin 2019 à minuit. Les candidats devront absolument passer faire un coucou aux maîtres dragons sur le stand Shun Geek (situé à l’entrée de la Cour d’Honneur, au pied de la Tour Sully) pour confirmer leur inscription le jour du festival, 1h30 avant le début du concours. Passé ce délai, les participants seront considérés comme absents donc non présents au concours. L’inscription sur place est possible dans la limite des places disponibles restantes.

 5.2 Les mineurs devront fournir un accord parental signé par leurs représentants légaux ainsi qu’une copie du règlement signé par retour de mail après avoir été contacté par les organisateurs.

Complément :
6.1 L’équipe organisatrice du cosplay ne peut être tenue responsable en cas de vols, détérioration de costumes et d’accidents survenus lors de l’événement.

6.2 Tout participant ne respectant pas l’un des articles du présent règlement auquel il s’inscrit sera automatiquement et immédiatement disqualifié.