Ouverture du recrutement bénévoles 2020

Être sur le coup toute l’année ou sur place le temps du festival, les bénévoles sont ceux qui permettent à l’évènement d’exister. Aux Geek Faëries, tout le monde est bénévole.

Être bénévole aux Geek Faëries c’est une expérience technique différente pour 4 raisons : le festival a lieu début juin, en extérieur, de jour et de nuit et se consacre à plusieurs sujets. C’est autant de challenges à relever et d’inattendus auxquels il va falloir faire face.

En revanche, on y croise des gens extraordinaires et le mot n’est pas du tout exagéré, quant aux challenges et aux situations qui sortent de l’ordinaire, ils ont leur part de fun et sont autant de moments forts à partager avec tous. Et quoi qu’il en soit, c’est comme dans les histoires, y’a toujours moyen d’y apprendre des tas de trucs et de passer un bon moment.

D’ailleurs, nombreux sont ceux qui viennent pour une première expérience de backstage avant de postuler pour de plus gros fest. Ou bien, ils ne quittent plus les GF, jusqu’à s’investir tout au long de l’année.

Nous avons besoin de compétences différentes qui sont réparties en plusieurs équipes pendant le festival : Logistique, cuisine et bar, accueil du public et les différentes équipes d’animation. Elles sont réparties en plusieurs sous équipes en fonction des compétences.

Par exemple, l’équipe cuisine et bar, comprendra des gens au service et d’autres à la fabrication des repas ou de la boisson.

L’équipe logistique accueillera aussi bien la logistique manutention que le stock des denrées, le montage des décors ou du mobilier ou la gestion des déchets.

L’équipe accueil du public, sera en charge des dédicaces, de la billetterie, du contrôle des billets.

Nous vous présenterons au fil des semaines les « métiers » des GF.

D’ici là, si vous avez à cœur que tout le monde ait de quoi manger, soit bien accueilli, ou que la technique fonctionne comme une horloge, et que vous vous sentez prêt à en découdre avec les intempéries si elles se présentent, c’est le moment de cliquer sur le formulaire d’inscription : on a vraiment besoin de vous