GF OTW V3.0 : Merci à tous !

18.000 viewers, 48 heures, 13 flux, 528 heures de vidéo, 12 téras de données transférées, 35 serveurs, 210 cafés, 5 litres de thé

Merci à tous ! Cette édition aura été marquée par son absence de gros problèmes comme ce fut le cas l’an passé.

Notre architecture a tenu et les outils que nous avons créés ont brillamment fait leurs preuves Saluons l’exploit de Moff et les prouesses de l’équipe technique !

Un grand merci à tous nos invités, pour avoir accepté notre invitation, relayé les OTW, avoir été brillants et avoir déjà re-signé pour l’édition IRL et les prochaines OTW. Certains invités et l’équipe d’interview ont quelquefois enchainé plusieurs heures. Merci à l’équipe d’interviewers qui nous ont secondés.

La création du Flux Fandom Zone s’est très bien passée. C’est donc désormais une section à part entière du festival qui vient de faire son apparition. De Harry Potter au Dr Who en passant par tous les mondes de fans, désormais la Fandom Zone aura beaucoup à dire.

Musique, craft, jeu de rôle auront encore une fois tenu la place avec brio. Merci pour leur talent.

Autre création : le Flux Videomaking. Une création de Fujixguru, avec l’aide de InThePanda, merci à eux ! Vous retrouverez cette équipe aux Geek Faëries IRL en juin. Vidéastes, préparez votre matériel, il y a un concours en vue. Merci également à Mathieu Sommet de nous avoir prodigué ses conseils pendant la master-class.

Côté gaming, encore une autre nouveauté, celle du Flux Speedrun. Merci à FrQise pour cette création. Merci à tous les speedrunner qui ont participé. Vous êtes bluffant ! Saluons également l’arrivée des éditeurs de jeux gros ou petits partageant l’esprit des Geek Faëries.

Le Flux Dessin s’est encore enrichi de nouvelles têtes. Merci à Nade et Rill d’avoir su gérer et merci à tous nos participants d’avoir dessiné quelquefois tard dans la nuit.

Un merci tout particulier à nos Starff (star + staff) qui savent allier les deux casquettes et nous font profiter de leur talent. Tout cela n’aurait pas tourné si bien sans les valeureux qui ont pris soin de nous.

Merci à ceux qui ont assuré cette fois la partie intendance. Chez nous, ça consiste souvent à réanimer de gré ou de force des gens avec des yeux rouges et globuleux rivés à leurs écrans depuis des heures. Il faut de la psychologie et de la poigne à la fois pour réaliser cet exploit.

Un grand merci à toute l’équipe dans son ensemble et en détail. Si on ouvrait un livre pour y inscrire vos hauts faits et vos sourires, ce serait un très gros livre.

Mais surtout, merci à vous tous, public des Geek Faëries. Merci d’être en interaction permanente avec nous. Merci d’amener du contenu, de nous aider à caler la technique, de savoir être patient, d’adhérer à nos idées de dingues et de nous envoyer du bonheur par caisses entières.

Un merci tout spécial à ceux qui ont acheté des items dans la boutique. Un quart des frais est désormais remboursé.

Nous vous donnons rendez-vous pour les replays qui en fonction de l’upload sur YouTube devraient rapidement être mis en ligne (cette fois les fichiers sont nickel mais 528 heures c’est long à uploader).

Nous donnons également rendez-vous aux Geek Faëries IRL au château de Selles sur Cher du 5 au 7 juin Et nous avons l’immense plaisir de vous donner rendez-vous pour les GF OTW, même endroit, même date.

D’ici là, si vous le pouvez, continuez à nous aider via la boutique ou tout ce qui peut nous permettre d’avoir du meilleur matos, merci du soutien que vous apportez chaque jour à notre concept complètement à part et complètement barré. Battez-vous pour vos passions, votre bonheur et pour la liberté d’Internet.

Bisous tout le monde, à vous le live !

Naya – Iguel – Elek – Moff
Organisateurs des Geek Faëries

GFOTW_Finish_2015

Les Geek Faëries On The Web V3.0 en images, by Bioman Jaune :