Concours de nouvelles exclusif

Dans le cadre du festival des Geek Faëries On The Web V3.0, qui se dérouleront du 16 au 18 Janvier 2015, Les Geek Faëries et les éditions Voy’el vous invitent à participer à un concours de nouvelle exclusif !

Le premier prix sera une publication dans la collection E-courts des éditions Voy’el !

Le texte devra faire entre 25.000 et 60.000 signes, espaces compris. Les textes doivent être envoyés avant le 15 janvier 2015 à 00h.
EDIT DU 27 JANVIER 2015 : Le délai est allongé jusqu’au 28 FEVRIER 2015 ! :)

Des éléments de références sont fournis, il est obligatoire de les suivre :

1/ Une description large des personnages principaux (1 héros « Liberty Cobb », 1 Intelligence Artificielle « S.A.L », 1 Familier « Blue One »). Disponible quelques paragraphes plus bas ;)

2/ Une illustration du héros principal et du familier est fournie. Illustration de Shiva Anarion, réalisée pour l’affiche des Geek Faëries 2014.

3/ Pierre angulaire du concours, un enregistrement audio relatant l’une des péripéties de Liberty Cobb. Réalisé par Abdelkader Djali pour l’OST des Geek Faëries 2014.

Bandcamp semble avoir des difficultés, voici un lien de rechange : https://soundcloud.com/abdelkaderdjali/journee-banale-pour-cobb

Nous vous souhaitons à tous bon courage, et que la créativité et l’imaginaire vous viennent en aide !

Règles à suivre

L’action se déroule avant ou après l’enregistrement audio, et non pendant.

Liberty est le héros principal.

Les propos religieux sont à exclure, les propos racistes, sexistes et homophobes sont interdits. Cependant, les jurons et autres vociférations sont acceptés.

Documentation et background

Les personnages principaux :

Liberty Cobb : L’antihéros
Liberty est un contrebandier. Il n’a jamais rien dit de ce qu’il a enduré dans sa vie passée. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il limite désormais sa vie sociale à la contrebande qui lui permet de vivre. Il a l’air de ne s’intéresser qu’au profit mais des indices laissent croire que quelque part en lui, un espoir subsiste.

Un avis de recherche a été diffusé il y a bien longtemps dans toutes les galaxies. Personne ne sait ce qu’il a fait, mais ça a été suffisant pour lui attirer les pires ennuis.

Il est discret, cultivé et intelligent. Il ne répond jamais aux questions qu’on lui pose. Il existe une seule façon de le faire sortir de ses gongs : l’injustice. Si vous voulez vous faire tuer, voler le repas d’un enfant devant lui ou maltraitez un dragon familier. Par contre, si vous êtes un être inutile, vous pouvez crever, il ne lèvera pas un sourcil.

Il porte sur lui les traces d’une vie passée à laquelle il a renoncée mais qu’il n’arrive pas à oublier.

Blue One, son dragon familier possède un implant mémoire phénoménal mais sélectif. Il ne s’intéresse qu’aux documents historiques et aux cartes, quelles qu’elles soient.

Certains ont essayé de s’emparer de Blue One. Depuis ce jour, ils n’ont pas réapparu.

Apparence : Voir illustration

Blue One : Le familier
Dragon bleu, son caractère est proche du félin. Il doit souvent se nourrir et ne peut résister aux fleurs de nectaroisier, un arbuste ligneux plein d’épines qu’on trouve sur sa planète d’origine. Il a une aversion pour le froid auquel il résiste mal.

Apparence : Voir illustration

S.A.L : L’intelligence Artificielle
S.A.L est l’IA du cargo de Liberty Cobb. Toutefois il est possible qu’elle l’accompagne sur le terrain via divers accessoires technologiques.

Informations techniques générales

Les textes doivent être envoyés avant le 15 janvier 2015 à 00h à e-courts[at]editions-voyel.fr avec pour sujet «Participation Concours GF OTW 2014 ».
EDIT DU 27 JANVIER 2015 : Suite à l’actualité de début d’année, le délai pour le concours est allongé jusqu’au 28 Février 2015

Vous devez fournir :

Votre nom et prénom

Un numéro de téléphone pour vous contacter

Une adresse mail valide pour vous répondre

Le résultat du concours sera annoncé lors des Geek Faëries On The Web 2015 en live. Les horaires seront communiqués ultérieurement.

La meilleure nouvelle sera récompensée par la publication du texte dans la collection E-courts des Editions Voy’el, disponible au public gratuitement.

Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le site des Geek Faëries. Le texte gagnant sera mis sous le label « Inspiré de l’univers des Geek Faëries et des créations de Abdelkader Djali et Shiva Anarion » et ne pourra être utilisé ni publié sans inclure cette phrase ni mentionner qu’il ait été réalisé dans le cadre du concours de nouvelles des Geek Faëries On The Web 2015 en partenariat avec les Editions Voy’el.