GFReturn 7.2 : Le bilan

Oyé ! Les portes du château se sont refermées, il est temps de faire un bilan juste avant de repartir de plus belle sur l’édition OTW de janvier et bien entendu vers celle de l’année prochaine.

2016 a été une année lourde en rebondissements. Avec l’inondation puis le report, l’équipe d’orga est complètement épuisée mais heureuse. Encore une fois, nous avons touché les limites et nous les avons dépassées.

Rien n’aurait pu être fait sans vous, sans notre public, sans nos invités, sans nos bénévoles. Les Geek Faëries sont un grand vaisseau que nous faisons naviguer tous ensemble et ce n’est pas parce que certains connaissent les courants qui pourraient nous emporter ou les bancs de sable sur lesquels on pourrait s’échouer qu’il n’est pas nécessaire d’être nombreux pour hisser les voiles et atteindre notre destination.

Cette année, encore une fois, nous avons pu accoster en terre heureuse, où le bonheur n’est pas un vain mot.

Nous avons prouvé que cette bulle de bonheur peut se reproduire. Qu’il faut savoir s’émerveiller et le défendre mais que, où que nous soyons, rien ne peut l’empêcher d’exister.

Vous avez été aussi nombreux que l’année passée et pour un report à l’arrache c’est pas mal du tout. Mais au final, les chiffres nous importent peu et depuis toujours.

Notre festival grandit très vite, et c’est plutôt cela qui nous préoccupe, soulève de nouvelles questions, ouvre de nouveaux horizons.

Tente_acule_GFAout

Vous avez participé à tout, et notamment à la version 1.0 du forum IRL où vous avez été très nombreux à venir vous poser des questions sur notre futur.

Les salles de conférences et les lieux d’échange n’ont pas désempli, les cosplayers ont sorti des costumes absolument époustouflants. La nuit fut peuplée de loups garous spontanés et comme d’habitude les rôlistes ont dévoré la moindre table, chaise, ballot de paille. Ils ont ratissé tout ce qui permettait de s’assoir pour faire une partie.

Petit à petit remontent les petites histoires qui font le grand livre des Geek Faëries.

Nous tenons également à remercier tout particulièrement nos invités pour leur gentillesse et leur bienveillance.

250 bénévoles et animateurs ont insufflé une énergie incroyable pour que tout se passe au mieux.

Nous vous donnons rendez-vous début juin 2017, nous l’espérons au château de Selles sur Cher, notre combat aujourd’hui est d’arriver à tous vous accueillir tout en préservant les allées du château.

Be glorious, be geek,

L’équipe des Geek Faëries

Retour_GFReturn_2016